Rachetée par Elon Musk il y a une semaine, la plateforme à l’oiseau bleu va réduire ses effectifs. Les salariés ont reçu un courriel annonçant la nouvelle jeudi 3 novembre.
Elon Musk a finalement racheté Twitter au prix convenu en avril, soit 44 milliards de dollars. "L’oiseau est libéré", a-t-il tweeté pour confirmer ce rachat. En prenant le relais, le milliardaire prévoyait de remercier une partie des employés de la plateforme à l’oiseau bleu. L’information a été confirmée jeudi 3 novembre. "Nous allons lancer le processus difficile de réduction de nos effectifs mondiaux vendredi", selon un mail en interne relayé par Le Figaro.
> Rachat de Twitter : Elon Musk a officiellement pris le contrôle du réseau social
Le courriel ne précise pas combien de personnes seront concernées. Il indique, en revanche, que tous les salariés recevront des informations au plus tard ce vendredi matin, à l’heure de l’ouverture de bureaux en Californie. Ceux qui conserveront leurs emplois recevront un e-mail sur leur adresse électronique professionnelle. Les employés licenciés seront notifiés par un message envoyé sur leur adresse électronique personnelle.
> Twitter : Elon Musk s’est rebaptisé "Chef Twit" sur le réseau social
D’après Washington Post, près de la moitié des 7 500 employés de Twitter quitteraient l’entreprise. "Nous reconnaissons qu’un certain nombre d’individus qui ont réalisé des contributions notables à Twitter vont être affectés, mais cette action est malheureusement nécessaire pour assurer le succès de l’entreprise à l’avenir", a déclaré la société aux salariés.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re