Dans la nuit du lundi à mardi, de fortes pluies ont privé 1 700 foyers d’électricité. Selon la préfecture, des glissements de terrain, des inondations, ainsi que des routes coupées, ont été remarqués.
Depuis lundi, de violents orages ont frappé La Martinique ayant provoqué des coupures d’électricité, des inondations, des routes coupées et des glissements de terrain. Aucune victime n’a été recensée, selon la préfecture. Météo France a indiqué que la Martinique est placée sous vigilance orange pour fortes pluies et orage. D’ailleurs, trois communes ont été les plus touchées, à savoir Rivière-Pilote, au sud, Le François et Le Robert à l’est, et Le Lamentin à l’ouest.
#Martinique inondation quartier Place d’Armes au Lamentin pic.twitter.com/CxHojcMtIM
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) 16 avril 2018
#Martinique #vigilanceorange pour fortes pluies et orages. inondations à Sainte- Marie (route nationale, et Saint-james) pic.twitter.com/IA0PJimmIV
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) 16 avril 2018
La préfecture a précisé que plusieurs routes sont impraticables. Par conséquent, certains établissements ont dû rester fermés ce mardi. Lundi, 1 200 élèves et enseignants ont été confinés à la mairie et au lycée, dans la commune du François. "1 700 foyers étaient privés d’électricité dans la nuit de lundi à mardi, et plusieurs axes du réseau routier étaient impraticables. La décrue est amorcée, mais le niveau d’alerte vigilance orange est maintenu", a communiqué la préfecture vers 05h30 (heure locale).
>> À lire aussi : Ouragan Maria : La Martinique en alerte rouge cyclonique
Tempête tropicale en Martinique : les "rafales pourraient dépasser les 100 km/h"
(Source : Europe 1)