Jeudi 16 novembre, Donald Trump a désigné Sylvester Stallone, Jon Voight et Mel Gibson comme "ambassadeurs spéciaux" pour Hollywood. Ce rôle symbolique vise à relancer la gloire de l’industrie cinématographique américaine, indique une annonce faite sur Truth Social.
Donald Trump a nommé Sylvester Stallone, Jon Voight et Mel Gibson comme "ambassadeurs spéciaux" pour Hollywood. Cette initiative vise, d’après lui, à transformer l’industrie cinématographique américaine et à lui redonner sa place prépondérante sur la scène internationale. Pour Donald Trump, ces figures emblématiques représenteront une vision nouvelle pour dynamiser un secteur en perte de vitesse, et dominé par les démocrates. En insistant sur l’importance de renforcer la compétitivité face à la concurrence mondiale, le président élu ambitionne de faire d’Hollywood un pilier plus puissant et influent qu’auparavant.
> À lire aussi : Melania Trump : ’Je serai à la Maison-Blanche’
Sylvester Stallone, 78 ans, célèbre pour ses rôles dans ’Rocky’ et ’Rambo’, affiche un soutien constant envers Donald Trump, participant activement aux événements qu’il organise. Jon Voight, 86 ans, est le père d’Angelina Jolie. Les deux stars se détestent depuis plusieurs années. De son côté, Mel Gibson, acteur et réalisateur de 69 ans, est connu pour ses opinions ultraconservatrices avec un passé marqué par des scandales liés à des accusations graves… Violences conjugales, homophobie, antisémitisme… "Ces trois personnalités pleines de talent seront mes yeux et mes oreilles, et je ferai ce qu’elles me suggéreront. Il s’agira de retrouver, comme pour les États-Unis d’Amérique, l’âge d’or de Hollywood", a lancé Donald Trump dans des propos rapportés par les médias français comme 20 Minutes.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re