Le gouverneur de l’Etat de Rio Grande, au Brésil s’est exprimé sur le "pire bilan pour un événement climatique dans sa région".
Au moins 21 personnes ont perdu la vie lors du passage d’un cyclone au sud du Brésil. Eduardo Leite, le gouverneur de l’État de Rio Grande do Sul a annoncé cette triste information durant une conférence de presse.
"Malheureusement, j’ai reçu l’information que 15 corps ont été retrouvés dans la commune de Muçum, ce qui porte le bilan à 21 morts", a-t-il précisé. Selon ses dires, il s’agit du "pire bilan pour un événement climatique dans sa région", rapporte TF1.
Le gouverneur a signifié que plusieurs dizaines de pompiers avaient été mobilisés et que "plusieurs centaines de personnes" ont été secourues. En raison des inondations, des habitants isolés ont été évacués par hélicoptères. Dans un communiqué, les autorités locales ont expliqué que plus de 25 000 personnes ont été affectées par les pluies, provoquant des glissements de terrain et des inondations. Ces dernières 24 heures, plus 300 millimètres de pluie sont tombés dans cet Etat.
Le président Lula da Silva a exprimé sa "solidarité" envers les victimes et a assuré que le gouvernement fédéral "était prêt à venir en aide" au Rio Grande do Sul.
> Consulter notre dossier sur les inondations