Le futur président des États-Unis, Joe Biden, s’est engagé à répondre à l’énorme cyberattaque visant récemment son pays.
Alors qu’il ne prendra officiellement ses fonctions que le 20 janvier prochain, Joe Biden a appelé à une prise de décision contre les responsables de la cyberattaque ayant visé les États-Unis. Ce piratage informatique est attribué à la Russie.
"Je vous promets qu’il y aura une réponse. Quand j’aurai été informé de l’étendue des dégâts et de l’identité des responsables, ils peuvent être sûrs que nous répondrons et que nous répondrons probablement de manière équivalente", a-t-il indiqué durant une conférence de presse à Wilmington, dans le Delaware.
Selon les informations du gouvernement américain, relayées par RTL, la cyberattaque a débuté au mois de mars. Les Hackers ont profité d’une mise à jour d’un logiciel de surveillance utilisé par des milliers d’entreprises et d’administrations dans le monde. Ce logiciel est développé par une entreprise du Texas, SolarWinds.
Pour sa part, le président sortant Donald Trump a minimisé l’ampleur des dégâts. Selon lui, la cyberattaque n’est pas aussi gigantesque que disent les médias. "Ce président n’a même pas encore identifié les responsables. Cette attaque a eu lieu sous la surveillance de Donald Trump, alors qu’il ne regardait pas", a dénoncé Joe Biden.
> Suivez également nos autres articles sur les Cyberattaque