Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de cet accident au Cuba qui a coûté la vie à 5 personnes à bord d’un hélicoptère militaire.
Un crash d’hélicoptère est survenu vendredi matin à Cuba. Selon le communiqué du ministère des Forces armées, les cinq personnes à bord de l’appareil ont perdu la vie. L’hélicoptère "s’est écrasé contre une colline" et "les cinq personnes à bord sont décédées", a précisé la même source sur les propos relayés par Le Point. Selon la même note, une commission du ministère des Forces armées révolutionnaires mène actuellement une enquête afin d’établir les causes de l’accident.
Cuba a connu son dernier accident grave en mai 2018. Un avion a crashé peu après son décollage de l’aéroport de La Havane. Le bilan du drame a fait état de 112 morts et d’un seul survivant. Les résultats de l’enquête ont révélé des erreurs dans les calculs du poids et du "centrage" de l’appareil. En avril 2017, huit militaires cubains ont péri dans l’accident d’un avion de fabrication russe dans la région montagneuse d’Artemisa (ouest).
> A lire aussi : fait incroyable : un hélicoptère s’écrase sans faire aucune victime