Dimanche 5 mars, un avion a atterri d’urgence à La Havane. Les passagers ont été évacués par les toboggans après que l’appareil ait heurté des oiseaux. De la fumée est aussi apparue dans la cabine.
D’après la Corporation de l’aviation cubaine (Cacsa), responsable de la gestion du secteur de l’aviation à Cuba, l’incident a eu lieu à midi (heure locale) peu après le décollage du Boeing 737 de la compagnie américaine Southwest Airlines qui allait rejoindre Fort Lauderdale, en Floride. "Selon la procédure établie, il (l’avion) a été autorisé à atterrir à l’aéroport de La Havane. Les passagers ont été évacués et sont en bonne santé", a souligné la Cacsa, rapportent les médias français comme Le Figaro. Une enquête a été ouverte.
Southwest Airlines a indiqué que des oiseaux ont heurté un des moteurs et le nez de l’avion, qui avait à son bord 147 passagers et 6 membres d’équipage. "Les pilotes sont retournés en sécurité à La Havane où les passagers ont évacué l’avion par les toboggans en raison de fumées dans la cabine", a expliqué la compagnie. Les passagers devaient rejoindre leur destination à bord d’un autre appareil.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Southwest Airlines Plane Makes Emergency Landing in Cuba
Video shows smoke filling the cabin of the plane after birds reportedly hit the engine after take off from Havana
The aircraft had 153 people on board at the time, with the pilots managing to make an emergency landing pic.twitter.com/PVnb7AUrMV
— pratap (@perfetoblues) March 6, 2023