Les présidents haïtien et malgache se sont entretenus par le biais d’une vidéoconférence mardi 19 mai. Durant leurs échanges, Jovenel Moïse a demandé la solidarité de Madagascar face à l’épidémie de coronavirus, en mettant à leur disposition le "Tambavy" Covid-Organics.
Madagascar utilise la tisane ou "Tambavy" Covid-Organics pour prévenir, voire traiter la Covid-19. Dans le cadre de la lutte contre cette pandémie de coronavirus, le président Andry Rajoelina fait don de ce remède naturel à de nombreux pays, notamment du continent africain, mais serait prêt à le répandre dans le monde.
>>> Madagascar : des dons de Covid-Organics pour plusieurs pays africains
Aujourd’hui, la réputation du Covid-Organics fait son chemin jusque dans les Caraïbes. Mardi, le président malgache s’est mis d’accord avec Jovenel Moïse sur l’envoi d’un stock de ce remède en Haïti. Au cours d’une visioconférence, Mr Moïse a en effet demandé la solidarité de Madagascar pour l’approvisionner en CVO, en renfort à ses actions contre le coronavirus.
Après avoir félicité Andry Rajoelina pour avoir "imposé la voix africaine dans le monde scientifique", en mettant en valeur la pharmacopée africaine, Jovenel Moïse a également fait part de son souhait d’une coopération entre les deux pays. Il voudrait que les scientifiques haïtiens et malgaches puissent travailler ensemble afin d’approfondir les recherches sur les plantes médicinales pour soigner la population.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re