Pour la première fois, l’avionneur Boeing a reconnu, samedi 18 mai, qu’il existait des défauts dans les simulateurs de vol du 737 MAX.
Dans un courriel adressé à l’Agence France-Presse, Boeing a admis l’existence d’anomalies dans les simulateurs de vol du 737 MAX. L’avionneur a révélé que le logiciel des simulateurs, qui sont destinés à reproduire les conditions de vol, a fait l’objet d’une révision, rapporte Le Figaro.
Dans son mail pour l’AFP, Boeing a indiqué avoir fait des corrections sur le logiciel du simulateur de vol. Le constructeur aéronautique a souligné avoir communiqué des "informations supplémentaires aux exploitants du système pour s’assurer que l’expérience soit représentative des différentes conditions de vol". Seulement, l’avionneur n’a pas précisé clairement à quelle date celui-ci s’est rendu compte du défaut et les régulateurs, ont-ils été informés aussitôt…
Selon les explications de Boeing, le logiciel, qui intervenait dans les simulateurs de vol, ne pouvait pas assurer la reproduction de certaines conditions de vol. Ce serait cette anomalie qui aurait provoqué, le 10 mars dernier, le crash du 737 MAX d’Ethiopian Airlines faisant 157 morts au sud-est d’Addis-Abeba.
>>> Voir notre dossier sur Boeing.