Le nombre de victimes dans le crash d’un avion au Brésil s’élève à six dont le pilote, le président du club de Palmas ainsi que les quatre joueurs.
Le club de Palmas, évoluant en quatrième division brésilienne de football, est en deuil. L’avion qui transportait quatre joueurs ainsi que le président du club s’est renversé. Le crash aérien a fait six victimes au total. Les quatre joueurs Lucas Praxedes, Guilherme Noe, Ranule et Marcus Molinari, ainsi que le président Lucas Meira sont tous décédés. Le pilote de l’appareil a également perdu la vie dans l’accident. D’après le média brésilien Globoesporte, les joueurs arrivés au club il y a peu avaient 23, 28, 27 et 23 ans.
Comme le révèle RTL, le crash s’est produit juste après le décollage de l’avion léger. L’appareil a quitté Tocantins (centre) dimanche matin en direction de Goiania. Une rencontre entre Palmas et le club de Vila Nova devait s’y dérouler ce lundi. "Dans ce moment douloureux et de consternation, le club appelle aux prières pour les familles, qui recevront tout le soutien nécessaire," a écrit le club sur Twitter.
En 2016, 19 joueurs du club brésilien de Chapecoense sont décédés dans un crash en Colombie. L’accident a fait 71 morts au total.
Lire toute l’actualité au Brésil
Mais uma tragédia no futebol
Acidente com avião mata jogadores e presidente do Palmas
Time se preparava para enfrentar o Vila Nova em Goiânia pela Copa Verde
➡️ https://t.co/aB1r9hbZt2 pic.twitter.com/cTWQQjFVGj— ge (@geglobo) January 24, 2021