Frederic DIDES/SIPA
Des employées d’un salon de coiffure Springfield dans l’Etat du Missouri (Etats-Unis), infectées par la Covid-19, n’ont contaminé aucun de leurs clients.
L’efficacité du port de masque de protection contre le coronavirus a été prouvée par l’exemple d’un salon de coiffure dans la ville de Springfield (Missouri). Deux employés de ce salon ont été contaminés tout en continuant à travailler en portant des masques.
>>> Masque obligatoire dans les lieux clos au 1er août
L’une des coiffeuses a commencé à développer des symptômes du coronavirus, le 12 mai dernier. Elle a continué à venir travailler jusqu’au 20 mai, jour de la réception des résultats du test qui s’est avéré positif. L’autre employé, dont le sexe n’a pas été révélé, a ressenti des symptômes à partir du 15 mai et travaillé jusqu’au 20 mai.
Durant ce laps de temps, les employés ont reçu près d’une centaine de clients, près de 139 clients possiblement exposés au virus. Mais après des tests au coronavirus effectués auprès des 67 individus l’ayant accepté, aucun d’entre eux n’a été testé positif, rapporte 20 Minutes.
Durant leur service, les employés ont toujours porté des masques et il en était de même pour les clients. D’où la preuve de l’efficacité du port de masque.
>>> Voir notre dossier sur la santé et les Etats-Unis.
>>> Covid-19 en France : zoom sur les lieux publics nécessitant le port obligatoire du masque