Lors de son meeting électoral à Tulsa dans l’Oklahoma, samedi 20 juin, Donald Trump a révélé qu’il faut ralentir le dépistage au coronavirus.
"Ils font des tests, et des tests"
Donald Trump a repris, samedi dernier, le meeting électoral à Tulsa dans l’Oklahoma où il voulait réunir 40 000 personnes. Lors de ce rassemblement, le locataire de la Maison-Blanche a révélé qu’il a demandé aux autorités sanitaires de ralentir le dépistage au coronavirus. Car, selon le président américain, les tests de dépistage est à l’origine d’une hausse du nombre des cas aux Etats-Unis.
Mot pour mot, Donald Trump a déclaré : "Voilà le mauvais côté : quand on fait ce volume de dépistage, on trouve plus de gens, on trouve plus de cas." Le président américain a ensuite ajouté : "Alors j’ai dit ’Ralentissez le dépistage’. Ils font des tests, et des tests", rapporte Le Figaro.
>>> Coronavirus : la reprise des meetings de campagne "Make America Great Again" annoncée par D. Trump
Peu de temps avant le lancement de ce meeting électoral à Tulsa, six membres de l’équipe de l’organisation de cette campagne pour la réélection du chef d’Etat des Etats-Unis ont été testés positifs. Les personnes contaminées ont été immédiatement placées en quarantaine.
Au sujet de son état de santé, Donald Trump (74 ans) a tenu à assurer gens présents à son meeting à Tulsa en déclarant : "S’il y a un problème, je vous le dirai". Il a ensuite ajouté : "Il y a quelque chose qui ne va pas concernant (Joe) Biden (77 ans), ça je peux vous le dire".
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Coronavirus : le cap des 40 000 morts franchi aux États-Unis