Désormais, le président américain, Donald Trump, se positionne en grand défenseur du port du masque de protection contre le nouveau coronavirus.
Selon Ladepeche.fr, Donald Trump a posté, lundi 20 juillet, un tweet en faveur du port du masque pour freiner la propagation du nouveau coronavirus. Le président américain, longtemps contre le port du masque, estime qu’en porter un est désormais un geste patriotique.
Le locataire de la Maison-Blanche a porté un masque en public, pour la première fois, le 11 juillet dernier, soit plusieurs mois après l’apparition du virus aux Etats-Unis, le pays le plus endeuillé au monde.
>>> Covid aux Etats-Unis : "Ralentissez le dépistage", lance Donald Trump
Sur son compte Twitter, Donald Trump a écrit : "Beaucoup de gens disent qu’il est patriotique de porter un masque quand il est impossible d’exercer la distanciation sociale. Et personne n’est aussi patriote que moi, votre président préféré".
Le chef d’Etat américain continue d’associer le virus mortel à la Chine en appelant le nouveau coronavirus, le virus chinois. Dans le même tweet, il a aussi noté : "Nous sommes unis dans notre effort pour vaincre l’invisible virus chinois", rapporte 20 Minutes.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Etats-Unis : la maire d’Atlanta poursuivie en justice pour avoir imposé le port du masque