Un vaccin chinois contre la covid-19 va être injecté à 9 000 volontaires dans six Etats brésiliens.
Les autorités brésiliennes ont annoncé, lundi, qu’à partir de mardi 21 juillet, un vaccin chinois sera testé au Brésil. Il s’agit du 2e pays le plus touché par la Covid-19 dans le monde avec près de 80 000 décès et plus de 2 millions de cas de coronavirus.
Selon le site d’informations Journaldemontreal.com, quelque 20 000 doses du Coronavac ont été livrées par avion et seront distribuées dans plusieurs centres de recherche à travers le pays. Ce vaccin chinois va être testé dans des villes comme Sao Paulo, Rio de Janeiro, Minas Gerais, Rio Grande do Sul, Paraná, et la capitale Brasilia.
>>> Covid-19 : le Brésil devient le 3e pays avec le plus de décès
Pas moins de 900 professionnels de la santé volontaires
Le test de ce vaccin sera effectué auprès de 900 professionnels de la santé volontaires à Sao Paulo. Dans le cadre de la dernière phase (phase 3) avant l’homologation du vaccin, celui-ci sera injecté auprès de 9 000 volontaires.
Dimas Covas, directeur de l’Institut Butantan, a indiqué : "Nous pourrons avoir au Brésil le premier vaccin distribué massivement (...)", rapporte Le Figaro. Ce responsable a aussi ajouté : "Nous sommes en plein milieu de l’épidémie, avec beaucoup de cas, c’est le scénario idéal pour tester un vaccin".
>>> Voir notre dossier sur le Brésil.
>>> Coronavirus : avec environ 500 000 cas, le Brésil devient le 4e pays le plus touché