Au moins 52 898 nouvelles infections à la Covid-19 ont été enregistrées aux États-Unis en 24 heures, selon le comptage de l’université Johns Hopkins mercredi 1er juillet.
Les États-Unis comptent au moins 52 898 nouveaux cas du coronavirus en 24 heures, d’après le comptage local de l’université Johns Hopkins, dans la soirée de mercredi 1er juillet. Ainsi, ce nouveau bilan porte à près de 2,7 millions le nombre total de cas détectés sur le sol américain. Quant au nombre de morts dans les dernières 24 heures, il a atteint 706, portant le bilan de décès à 128 028 aux États-Unis.
Le niveau des nouvelles infections sur le sol américain a atteint un niveau record depuis le début de la pandémie de la Covid-19. Comme le rapporte Le Figaro, les hospitalisations grimpent surtout au Texas (Houston) et en Arizona (Phoenix).
Certains États américains ont pris la décision de faire une pause dans le processus de déconfinement, à cause de la hausse des contaminations. Mercredi 1er juillet, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a interdit tout service de restauration en espaces clos à Los Angeles.
Le gouverneur du Michigan a également fermé la grande partie des bars. Le port du masque en public est aussi devenu obligatoire dans l’Oregon (nord-ouest) et la Pennsylvanie (nord-est).
>>> A lire aussi : Coronavirus aux Etats-Unis : le cap des 2,5 millions de cas dépassé