Spotify, n°1 du streaming mondial, est accusé de ne pas avoir lutté contre la désinformation quant à la Covid-19…
La plateforme prendra des mesures pour lutter contre la désinformation autour de la Covid-19, a indiqué le dimanche 30 janvier le géant suédois du streaming musical, suite au mouvement de boycott lancé par Neil Young. Spotify introduira notamment des liens dans tous ses podcasts évoquant la Covid-19, qui guideront les utilisateurs vers des informations factuelles et scientifiquement sourcées, fait savoir Daniel Ek, son PDG et fondateur.
"Sur la base des retours que nous avons depuis ces dernières semaines, il est devenu clair pour moi que nous avions une obligation de faire plus pour fournir de l’équilibre et donner accès à une information largement acceptée des communautés médicales et scientifiques", détaille-t-il dans des propos traduits par les médias français comme BFMTV.
> À lire aussi : Le rappeur portoricain Bad Bunny est l’artiste le plus écouté sur Spotify en 2021
Selon Daniel Ek, ce nouvel effort pour combattre la désinformation sera lancé dans les prochains jours. "À notre connaissance, ces conseils sur le contenu sont une première pour une plateforme majeure de podcasts", précise-t-il. Spotify a aussi rendu publiques ses règles d’utilisation.
Ce chahut a commencé lorsque le chanteur culte américano-canadien, Neil Young, a annoncé le retrait de sa musique de Spotify si elle ne renonçait pas à héberger le podcast du controversé Joe Rogan. En effet, l’Américain aurait découragé la vaccination chez les jeunes, poussant à l’utilisation d’un traitement illégal, l’ivermectine, contre la Covid-19.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re