Le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, a fait savoir, samedi dernier, que Donald Trump n’est plus "considéré comme risquant de transmettre (le virus) à d’autres personnes".
Samedi dernier, Donald Trump, depuis le balcon de la Maison-Blanche, a assuré aller "bien". De son côté, son médecin, Sean Conley a annoncé via un communiqué que le chef de l’Etat américain n’est plus "contagieux" et il "remplit tous les critères des CDC pour une cessation en sécurité de l’isolement, au regard des standards actuellement reconnus".
Pour rappel, les CDC ou Centres de prévention et de lutte contre les maladies constituent la principale agence fédérale américaine responsable de la gestion de la santé publique.
Le médecin de la Maison Blanche a aussi indiqué que le président des Etats-Unis ne présente plus "d’indice de réplication active du virus" et que sa charge virale "diminue". Selon toujours Sean Conley, le président n’a pas de fièvre et les symptômes se sont "améliorés", rapporte Le Figaro. Toutefois, à aucun moment, le Dr Sean Conley n’a pas révélé si le locataire de la Maison Blanche n’était plus positif au coronavirus.
> Donald Trump : "Je pense que je vais essayer de faire un meeting de campagne samedi soir"
En ce qui concerne la campagne électorale, la Maison-Blanche a fait savoir que Donald Trump reprendrait ses meetings dès le début de la semaine prochaine. Selon le programme prévu, le Président se rendra à Floride lundi, en Pennsylvanie mardi, et à Iowa mercredi.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.