Andrew Harnik/AP/SIPA
Le nouveau président américain espère que tous les Américains soient vaccinés d’ici la fin de l’été. Son calendrier de vaccination inclut la commande de 200 millions de doses supplémentaires.
Joe Biden a dévoilé son calendrier pour la vaccination contre le coronavirus, mardi 26 janvier, avec l’objectif de vacciner tous les Américains d’ici la fin de l’été. Le nouveau président des Etats-Unis a aussi révélé qu’une commande de 200 millions de doses supplémentaires de vaccins contre la Covid-19 est prévue.
Le nouveau locataire de la Maison Blanche a déjà annoncé son souhait atteindre l’immunité collective dans laquelle nécessite la vaccination de près de trois-quarts de la population au cours de l’été prochain.
A l’occasion d’une prise de parole à la Maison Blanche, mardi, Joe Biden a déclaré : "Nous pensons que nous pourrons confirmer bientôt l’achat de 100 millions de doses pour chacun des deux vaccins autorisés par l’Agence des médicaments, Pfizer et Moderna", rapporte 20 Minutes.
Dans la foulé, le chef d’Etat américain n’a pas manqué de lancer une pique à l’égard de Donald Trump en lançant : "Le programme de vaccination était dans une situation pire que nous l’avions anticipé".
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
> Lutte contre le coronavirus : Joe Biden promet une mobilisation comme "en temps de guerre"