Le bilan du coronavirus dans le monde fait état de plus de 730 000 morts et plus de 19,8 millions cas confirmés.
Depuis l’apparition du coronavirus en Chine, fin décembre, le virus a tué plus de 730 000 personnes dans le monde. Dans 196 pays et territoires, plus de 19 869 127 cas de contamination ont été enregistrés.
Dimanche 9 août, les Etats-Unis, le pays le plus endeuillé au monde, ont dépassé le cap des cinq millions de cas d’infections confirmés selon le comptage de l’université Johns Hopkins. La première puissance économique mondiale déplore plus de 162 000 morts dus à la Covid-19. Le Brésil constitue le deuxième pays le plus touché par la maladie avec plus de 100 000 décès.
Dans le cas de la France, dans la lutte contre la propagation du coronavirus, le masque obligatoire en extérieur est appliqué dans certaines zones de Paris et d’Île-de-France, depuis lundi 10 août.
Toute personne, ayant plus de 11 ans, est désormais obligée de porter un masque dans certaines zones touristiques et grandes rues commerçantes de la capitale et aussi de certaines villes d’Ile-de-France, rapporte Parismatch.com.
> Plus d’actualité dans le monde sur Linfo.re