Du 1er au 28 octobre, trois régions, dont la métropole Montréal et la capitale Québec, sont placées en "alerte Rouge" au Canada.
François Legault, Premier ministre du Québec (Canada), a révélé les nouvelles restrictions anti-coronavirus, lundi 28 septembre. Les régions de Montréal et la capitale Québec sont passées en "alerte rouge", où les bars, restaurants, cinémas, musées et bibliothèques seront fermés du 1er au 28 octobre. Les écoles, les commerces, les salons de coiffure et les hôtels resteront ouverts, informe le journal Le Monde.
> Coronavirus : des recommandations pour certains couples au Canada
En une journée, le Québec a enregistré, lundi dernier, 750 nouveaux cas parmi les 8 millions d’habitants et plus. Le directeur national de la santé publique a prévenu la semaine dernière que la province québécoise, la plus touchée lors de la première vague, est entrée dans la deuxième vague. Selon le bilan du lundi, Canada enregistrait plus de 155 000 cas confirmés et déplore 9 318 morts de la Covid-19.
Selon Le Figaro, le Québec demande aux habitants d’éviter les déplacements entre les régions de la province. L’Ontario, province limitrophe du Québec a signalé plus de 700 nouveaux cas, un record depuis le début de la pandémie. Selon les autorités locales, cette province est entrée dans la deuxième vague épidémique.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.