L’Organisation des Nations Unies (ONU) craint une crise alimentaire à travers le monde si rien n’est fait afin d’atténuer les conséquences de la pandémie du nouveau coronavirus.
Le secrétaire général de l’ONU a mis en garde contre une crise alimentaire mondiale pour des centaines de millions d’enfants et d’adultes, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. "Nos systèmes alimentaires ne fonctionnent plus et la pandémie du Covid-19 aggrave la situation", a-t-il estimé dans un communiqué.
Antonio Guterres a rappelé qu’actuellement plus de 820 millions de personnes ne mangent pas à leur faim dans le monde. La Covid-19 pourrait entraîner 49 millions de personnes supplémentaires dans l’extrême pauvreté.
En Corée du Nord, l’insécurité alimentaire s’accroît surtout depuis la fermeture de la frontière avec la Chine en raison de la pandémie, a averti ce haut responsable de l’ONU.
Par ailleurs, la pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 407 914 morts dans le monde depuis son apparition en Chine fin 2019.
>>> A lire aussi : Covid-19 : 50 millions de personnes menacées par la faim en Afrique de l’Ouest