Teera Noisakran/Pacific Press/Sh/SIPA
Rochelle Walenksy, directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), a de nouveau affirmé lors d’une conférence de presse que la vaccination contre la Covid-19 marche.
Les autorités américaines ont annoncé une nouvelle rassurante ce vendredi 10 septembre. L’efficacité du vaccin contre les formes sévères de la Covid-19 a été prouvée à l’unanimité grâce aux données issues de trois articles publiés par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique des Etats-Unis. Il a été révélé que les personnes complètement vaccinées ont 11 fois moins de chances de mourir de la maladie et 10 fois moins de chances d’être hospitalisées. Cette déclaration arrive à point nommé alors que le pays est préoccupé par le variant Delta jugé très contagieux. "Comme nous l’avons montré, étude après étude, la vaccination marche", a souligné la directrice des CDC, Rochelle Walenksy sur les propos relayés par Le Figaro.
Cette annonce est sortie après que le président des Etats-Unis Joe Biden a dévoilé la nouvelle stratégie pour lutter contre la Covid-19 dans le pays. Les employés des grandes entreprises américaines doivent désormais se faire vacciner ou effectuer un test de dépistage hebdomadaire. En ce qui concerne la nécessité d’une troisième dose, les autorités sanitaires se penchent actuellement sur la question. Si la mesure est validée, les personnes âgées seront les premières à la recevoir lors de la campagne de rappel de l’administration Biden le 20 septembre.
Une étude menée sur l’efficacité des différents vaccins a été réalisée entre juin et août dans plus de 400 hôpitaux et centre de santé aux Etats-Unis. Les résultats de l’enquête ont déterminé que le sérum de Moderna agissait le plus contre les hospitalisations (95%), que celui de Pfizer (80%), et celui de Johnson & Johnson (60%).
Voir notre dossier complet sur le coronavirus