SOPA Images / SIPA/SIPA
Le gouvernement mexicain en a fait l’annonce mercredi 10 février. L’utilisation des vaccins chinois CanSino Biologics et CoronaVac contre le coronavirus a été approuvée par les autorités sanitaires locales.
Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Mexique a été le premier pays latino-américain à vacciner sa population dès le 24 décembre 2020. Jusque-là, le pays a autorisé l’utilisation de trois vaccins sur son territoire : le vaccin développé par l’alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech, celui du britannique AstraZeneca et le produit russe Spoutnik V.
Mercredi 10 février, les autorités sanitaires du Mexique ont validé les vaccins anti-Covid-19 chinois CanSino Biologics et CoronaVac. "L’autorisation d’urgence a été donnée aux deux vaccins", a déclaré le responsable gouvernemental de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, Hugo Lopez-Gatell, cité par Le Figaro.
Mr Lopez-Gatell a précisé que le vaccin CoronaVac est fourni par l’entreprise Sinovac. Les produits arriveraient "emballés" au Mexique, Quant aux vaccins CanSino Biologics, ils seraient livrés "en vrac" dans le pays, puis transféré vers l’Etat de Querétaro (centre) où se fera l’emballage.
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, le Mexique a enregistré 1 957 889 cas de contamination et 169 760 décès, selon les données diffusées le 10 février. Pour le moment, le pays n’administre que le vaccin de Pfizer/BioNTech. Le produit d’AstraZeneca ne serait utilisé qu’au mois de mars.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re