En raison d’une recrudescence des cas de contaminations à Los Angeles, une grande majorité des tournages des films à Hollywood ont été suspendus.
Le syndicat SAG-AFTRA des acteurs à Hollywood, a annoncé mardi 29 décembre dernier, que les tournages feront l’objet d’une suspension "au moins jusqu’à la mi-janvier" en raison d’une aggravation de la situation du coronavirus à Los Angeles.
Le comté de Los Angeles, qui est le plus peuplé des Etats-Unis, constitue actuellement l’un des principaux foyers de la pandémie de la Covid-19 outre-Atlantique.
> Le variant britannique du coronavirus détecté aux Etats-Unis
Face à une "augmentation catastrophique des cas de Covid-19", les autorités sanitaires locales ont demandé aux cinéastes d’"envisager de suspendre leur travail" durant quelques semaines.
C’est pourquoi, le syndicat des acteurs a décidé que "la plupart des productions resteront en pause jusqu’à la deuxième ou troisième semaine de janvier, sinon plus tard", rapporte RTL. Le bilan du coronavirus à Los Angeles fait état de 750 000 cas confirmés et de 10 000 morts.
> Suivre l’actualité aux Etats-Unis.
> Coronavirus aux Etats-Unis : près de 78 000 nouveaux cas en 24 heures, un nouveau record