Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a estimé qu’un vaccin serait disponible, au début de l’année prochaine.
Invité de RTL dans la matinée de ce mardi 15 septembre, Bill Gates est confiant sur un vaccin contre le nouveau coronavirus prochainement. "C’est une tragédie, c’est vraiment regrettable qu’on n’ait pas pu préparer cette épidémie. En 2021, on aura pu surmonter la maladie au moins dans les pays riches", a-t-il soutenu.
Le fondateur de Microsoft a toutefois alerté sur les risques collatéraux de cette épidémie dans les pays les plus pauvres, relate Le Figaro. Il a tout de même souhaité que le vaccin soit pour tous et non seulement pour les pays riches.
> A lire aussi : Pandémie de Covid-19 : 500 millions de personnes dans le monde menacées par la pauvreté
Actuellement, cinq grands laboratoires pharmaceutiques du monde travaillent de concert pour chercher un vaccin contre la Covid-19. Selon Bill Gates, un certain nombre de vaccins sont en cours de réalisation et certains se révèlent déjà efficaces.
En ce qui concerne les pays en développement, le taux de mortalité infantile et la malnutrition était en baisse. Mais l’épidémie de nouveau coronavirus a provoqué des dégâts bien pires en raison de la perturbation de l’économie, du système de santé et d’éducation.
"En Afrique, il y a moins de gens qui se font vacciner contre la pneumonie, la diarrhée ou la rougeole, et ces maladies gagnent du terrain cette année", a-t-il conclu.
> A lire aussi : Pandémie de coronavirus : la malnutrition des enfants s’aggrave, alerte l’Unicef