Les autorités américaines sont prêtes à tout pour convaincre les gens, surtout les jeunes, à se faire vacciner contre la Covid-19.
Alors que la Covid-19 continue de faire des victimes dans le monde, la vaccination est devenue un enjeu sanitaire primordial pour freiner la pandémie. Pour inciter les gens à y avoir recours, les autorités de certains pays offrent des récompenses à ceux qui se font injecter le sérum.
Aux Etats-Unis, le gouvernement s’est fixé l’objectif d’atteindre les 70 % d’Américains adultes primo-vaccinés d’ici la fête de l’Indépendance, le 4 juillet prochain. Le président Joe Biden a donc décidé de mettre tout en œuvre pour vaincre les réticences d’une partie de la population.
Les personnes vaccinées pourront obtenir des places gratuites pour les matchs de baseball, des bières ou encore des donuts. Certains Etats organisent également une loterie, avec un million de dollars en jeu ou une bourse pour les étudiants.
A lire aussi > Une Américaine gagne un million de dollars en se faisant vacciner contre la Covid-19
De nouvelles récompenses sont prévues pour les Américains qui hésitent encore. Il y a des livraisons de nourriture gratuite ou encore un an de billets d’avion gratuits, cite RTL. Pour les jeunes, Microsoft envisage de faire gagner des consoles de jeux vidéo. Il y aurait aussi une loterie pour gagner des croisières.
Pour Joe Biden, ce mois de juin est un "mois de l’action". Concernant la lutte contre le coronavirus, il est déterminé à passer à la vitesse supérieure, alors que le rythme de vaccination ralentit aux Etats-Unis. Si 3 millions de doses étaient administrées chaque jour, c’est désormais environ 500 000. Il va donc falloir convaincre les indécis.
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re