Selon les données de l’université Johns Hopkins, communiquées vendredi soir, 63 643 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées aux Etats-Unis.
Le nombre quotidien des nouveaux cas au coronavirus aux Etats-Unis n’a de cesse d’augmenter. Vendredi 10 juillet dernier, le pays a enregistré 65 000 cas en 24 heures, soit un nouveau record.
Le dernier bilan de la Covid, révélé vendredi soir, fait état de 63 643 nouvelles contaminations au coronavirus, rapporte Le Figaro. Le pays est le plus endeuillé au monde avec un total de plus de 135 000 morts du virus.
Le président Donald Trump continue d’ignorer la gravité de la situation en minimisant la flambée des nouvelles contaminations de Covid-19 dans le pays.
Vendredi dernier, le locataire de la Maison-Blanche s’est rendu à Miami (Floride) l’un des plus importants foyers de l’épidémie outre-Atlantique actuellement. Le chef d’Etat américain a fait ce déplacement pour s’occuper notamment du commandement militaire pour l’Amérique du Sud.
Selon Ouest France, de son côté, Anthony Fauci, l’expert en maladies infectieuses du gouvernement américain, a évoqué la situation de la Covid aux Etats-Unis au site FiveThirtyEigh, jeudi 9 juillet, en déclarant que : "Mais en tant que pays, quand nous nous comparons à d’autres pays, je ne crois pas qu’on puisse dire que nous nous en sortions bien". L’immunologue a aussi ajouté : "Ce n’est tout simplement pas le cas".
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Etats-Unis : flambée de cas de coronavirus après un meeting de Donald Trump à Tulsa