L’Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme que les personnes en contact avec un cas de Covid-19 devraient être testées, même celles qui sont asymptomatiques.
Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires ont estimé l’inutilité de faire un test pour les asymptomatiques au nouveau coronavirus. Interrogés en conférence de presse sur ce sujet, des experts de l’OMS ont recommandé à toutes les personnes qui sont rentrées en contact avec des cas de coronavirus de faire un test.
Maria Van Kerkhove, chargée de la direction technique de la lutte contre la pandémie de Covid-19 à l’OMS, a souligné l’importance de ces tests, rapporte le site 20 Minutes. "Ces tests doivent être utilisés comme une opportunité de trouver des cas actifs afin qu’ils puissent être isolés et que la recherche de contacts puisse également avoir lieu", a-t-elle ajouté.
De son côté, le président américain Donald Trump a estimé que les tests donnaient une mauvaise image de son pays, dans la gestion de la pandémie de la Covid-19.
> A lire aussi : Etats-Unis : un vaccin contre le coronavirus testé avec succès sur des singes