Selon des résultats complets de l’essai clinique, le vaccin fabriqué par l’Américain Pfizer et l’allemand BioNTech est efficace à 95 %.
L’épidémie de coronavirus ne cesse de circuler et de frapper de nombreux pays dans le monde. Selon les derniers chiffres de l’OMS, cette maladie a fait plus de 1,3 millions de victimes dans le monde. Les recherches pour trouver un vaccin ont été ainsi vitales et récemment elles ont eu des avancées très rapides.
Mercredi 18 novembre, Pfizer/BioNTech ont annoncé que le vaccin qu’ils développé contre la Covid-19 est "efficace à 95 %". Les deux géants pharmaceutiques ont fait cette déclaration dans un communiqué, à la suite des résultats complets de leur essai clinique à grande échelle.
Une nette amélioration est ainsi constatée par rapport aux résultats partiels publiés la semaine dernière montrant "plus de 90 %" d’efficacité. Cela signifie que 162 membres du groupe placebo de l’essai ont contracté la Covid-19, contre seulement 8 dans le groupe vacciné, note Europe 1. Pour pouvoir entamer la commercialisation de ce vaccin, Pfizer demandera une autorisation "d’ici quelques jours" à l’Agence américaine des médicaments (FDA).
> A lire aussi : Covid-19 : l’UE approuve un contrat pour l’achat du vaccin Pfizer/BioNTech