Le Brésil est le deuxième pays au monde le plus endeuillé par la pandémie de coronavirus après les Etats-Unis. Depuis le début de cette crise sanitaire, 298 676 personnes ont succombé à la Covid-19 sur le territoire.
Le ministère de la Santé du Brésil a rapporté, mardi 23 mars, 3 251 morts des suites de la Covid-19 au cours des dernières 24 heures. C’est la première fois que le pays dépasse la barre des 3 000 décès liés au coronavirus en une journée, portant le nombre de morts sur le territoire à 298 676.
Le Brésil s’enfonce de plus en plus dans une crise hors de contrôle. D’après Carissa Etienne, la directrice de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), citée par Le Figaro, le virus circule toujours activement dans le pays. L’épidémie continuerait d’y évoluer "dangereusement".
Depuis l’introduction du coronavirus sur son territoire, le Brésil a recensé 12,1 millions de cas positifs, dont 82 493 au cours des dernières 24 heures. L’explosion des contaminations dans le pays serait surtout due au nouveau variant détecté en Amazonie, qui serait encore plus contagieux, selon les experts.
Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re