Le bilan des morts du coronavirus au Brésil en mars fait état de plus de 66 000 pertes, soit le mois le plus meurtrier depuis le début de la pandémie dans le pays.
Le Brésil, qui est le deuxième pays le plus endeuillé au monde, déplore 66 573 victimes du coronavirus au mois de mars. Soit le double des morts par rapport au juillet 2020, qui avait été considéré comme le pire mois pour le pays. Depuis l’apparition du virus, 321 515 décès sont à déplorer dans ce pays de 212 millions d’habitants, rapporte RTL.
Un responsable de la santé, Miguel Nicolelis, a réagi à ces chiffres en indiquant : "Nous n’avons jamais vu dans l’Histoire du Brésil un seul événement tuer autant de gens en 30 jours". Selon toujours les estimations, le pays pourra atteindre le demi-million de morts de la Covid-19 "d’ici à juillet".
Quant à l’épidémiologiste Ethel Maciel, qui est aussi professeure à l’Université fédérale d’Espirito Santo (UFES), elle a estimé que le pays est actuellement "au pire moment", avec des nombres records de décès et de contaminations. "Ce qui signale qu’avril sera encore très mauvais", a-t-elle encore ajouté.
> Voir notre dossier sur le Brésil.