Le cigarettier britannique BAT a annoncé, mercredi 16 décembre, le lancement des premiers essais cliniques, dits de phase 1, de son vaccin fabriqué à partir de feuilles de tabac.
Dans un communiqué, BAT a révélé que l’agence américaine du médicament (FDA) lui a donné son autorisation pour le lancement des essais cliniques dits de phase 1 de son vaccin contre le coronavirus à base de feuilles de tabac, rapporte Le Figaro.
La bio-tech américaine Kentucky BioProcessing (KBP), filiale du cigarettier britannique BAT, se chargera de lancer ces premiers essais auprès de candidats volontaires en bonne santé. Ce cigarettier est connu pour la production des marques comme Lucky Strike et Dunhill.
> Les Etats-Unis commenceront à vacciner contre la Covid-19 lundi
KBP envisage de tester son vaccin en engageant 180 volontaires adultes, dont un premier groupe composé de candidats au vaccin âgés de 18 à 49 ans et l’autre groupe avec des personnes âgées de 50 à 70 ans.
Les résultats de ces premiers essais cliniques sont attendus pour la mi-2021. La fiabilité d’un groupe est reconnue à l’issue d’essais plus larges dits de phase 2 et 3.
> Suivre l’actualité dans le monde sur linfo.re.
> Covid-19 : l’Agence européenne des médicaments se prononcera sur le vaccin Pfizer avant Noël