Face à l’aggravation de la situation du coronavirus aux Etats-Unis, l’Union européenne envisage sérieusement d’interdire l’entrée sur son territoire des voyageurs américains.
Les Etats-Unis comptent environ 122 985 décès sur un total de près de 474 609 dans le monde. La situation du coronavirus outre-Atlantique devient de plus en plus grave, en particulier dans les Etats du Sud tels que l’Arizona, où Donald Trump a tenu un meeting électoral, mardi 20 juin dernier.
>>> Covid aux Etats-Unis : "Ralentissez le dépistage", lance Donald Trump
De son côté, l’Union européenne se prépare à une réouverture progressive de ses frontières extérieures à une liste de pays ayant contrôlé la pandémie de la Covid. Cette liste, dont, selon le New York Times, les Etats-Unis n’en feraient pas partie, sera révélée d’ici la fin de la semaine, rapporte 20 Minutes.
>>> Covid-19 aux Etats-Unis : un lourd bilan de 2 228 morts en 24 heures
Anthony Fauci, l’immunologiste en chef de la Maison-Blanche, n’a pas caché son inquiétude face à l’augmentation du nombre des nouveaux cas quotidiens de coronavirus sur le sol américain. Fin mai, ce chiffre est baissé à 20 000 par jour, mais cette semaine, une hausse de 50 % a été enregistrée. Cette semaine, le nombre des nouvelles contaminations est repassé à plus de 30 000.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Coronavirus : les Etats-Unis déplorent près de 50 000 morts