Joe Biden a mis en garde contre "un hiver de maladie grave et de mort" pour les personnes non vaccinées, à cause de la circulation rapide du variant Omicron du coronavirus.
Jeudi 16 décembre, Joe Biden n’a pas mâché ses mots en s’adressant aux personnes non-vaccinées contre le coronavirus alors que le variant Omicron continue de se propager rapidement dans le monde.
Il a ainsi mis en garde contre "un hiver de maladie grave et de mort" avant d’appeler les Américains à se faire vacciner, note France Info.
Selon le président des Etats-Unis, la seule vraie protection est de recevoir le vaccin. Il a ainsi insisté sur le fait que le variant Omicron est présent et va "se mettre à circuler beaucoup plus rapidement dans le pays". Pour les personnes vaccinées, il est de "la plus haute importance" de recevoir une dose de rappel, et pour les autres, la première dose.
Depuis l’entrée de la Covid-19, 800 000 patients ont succombé à cette maladie aux Etats-Unis, qui est devenu le premier pays le plus endeuillé au monde. Face à cette situation, l’administration américaine a affirmé se concentrer plutôt sur la vaccination que sur l’instauration de nouvelles mesures.
> A lire aussi : Le Royaume-Uni enregistre un premier décès lié au variant Omicron