Fotoarena/Sipa USA/SIPA
Infecté par le nouveau coronavirus, le président brésilien va subir un nouveau test. Il déclare, par ailleurs, ne pas supporter le fait d’être en quarantaine.
Jair Bolsonaro s’est exprimé dans un entretien téléphonique avec la chaîne de télévision CNN Brasil depuis le palais d’Alvorada (Brasilia) où il est en quarantaine. Le président brésilien a notamment confié qu’il subira un nouveau test PCR ce mardi 14 juillet. "J’attendrai le résultat avec anxiété parce que je ne supporte pas cette routine de rester à la maison, c’est horrible", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la presse française.
Le président d’extrême droite a aussi assuré qu’il allait "très bien", ne présentant ni fièvre ni problèmes respiratoires et n’avait pas non plus perdu son sens du goût. Ce mardi, même "si tout va bien, je retourne au travail. Bien sûr, si c’est le contraire, j’attendrai quelques jours de plus", a-t-il ajouté.
>>> Sur le même sujet : Brésil : testé positif au coronavirus, Jair Bolsonaro a ôté son masque en public
"Pour le reste, tout va bien, nous travaillons tout le temps en visioconférence, et nous faisons tout ce qui est possible pour que les choses ne s’accumulent pas pendant que je suis à Alvorada", a encore affirmé le président du Brésil.
Il faut savoir qu’en termes de cas de contamination et de décès liés à la Covid-19, le Brésil est le pays le plus touché après les États-Unis. Ce lundi 13 juillet, le bilan brésilien était de 1 884 967 cas confirmés et 72 833 décès…
>>> Notre dossier sur le coronavirus
>>> Nos articles sur le Brésil