SYSPEO/SIPA
Alors que l’Ivermectine est considéré comme un médicament de base dans le traitement de la Covid-19 dans certains pays, les autorités sanitaires américaines déconseillent l’utilisation de ce remède.
L’Ivermectine est un médicament utilisé pour traiter les parasites chez les animaux, mais aussi la gale chez l’homme. Le remède fait l’objet de diverses études dans le cadre de la recherche de médicaments contre la Covid-19.
L’Organisation mondiale de la santé a cependant recommandé de ne pas s’en servir en dehors des essais cliniques. Les autorités sanitaires américaines ont demandé de cesser l’utilisation de ce médicament pour soigner une infection au coronavirus à domicile.
> OMS : "Ne pas utiliser l’ivermectine pour des patients atteints de la Covid-19"
Sur Twitter, la Food and Drug Administration américaine a écrit : "Vous n’êtes pas un cheval. Vous n’êtes pas une vache. Sérieusement, arrêtez tous maintenant". Elle a partagé un article permettant de mieux comprendre ce message. En vente libre, l’Ivermectine peut-être prescrite aux humains, mais à certaines conditions uniquement.
Par ailleurs, le dosage est très différent de celle pour les animaux. Comme le rapporte le Huffpost, la FDA souligne qu’une forte dose peut être "hautement toxique chez l’homme". De plus, "les ingrédients inactifs trouvés dans les produits d’origine animale ne sont pas évalués pour une utilisation" chez l’être humain.
You are not a horse. You are not a cow. Seriously, y’all. Stop it. https://t.co/TWb75xYEY4
— U.S. FDA (@US_FDA) August 21, 2021