Aux États-Unis, les cas de Covid-19 augmentent, et au pays de l’Oncle Sam, c’est le variant Delta qui est devenu le variant dominant, ont annoncé les autorités sanitaires américaines le mercredi 07 juillet.
La moyenne sur 7 jours du nombre de nouveaux cas journaliers se situait le mardi 06 juillet à un peu moins de 13 900 cas, alors qu’elle était d’environ 11 500 il y a deux semaines, d’après les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). Il s’agit d’une hausse de plus de 20%.
Selon les médias français comme Le Figaro, le variant Delta cause actuellement 52% des cas. En dépit des doses de vaccins disponibles pour tous aux USA, la campagne d’immunisation américaine a connu un important ralentissement après un pic en avril.
> A lire aussi : États-Unis : ils ont refusé de porter un masque, le décollage d’un avion est retardé
Pour le moment, un peu plus de 55% des Américains (environ 183 millions de personnes), ont reçu au moins une dose de l’un des 3 vaccins autorisés aux USA. Selon Amesh Adalja, du centre Johns Hopkins pour la sécurité sanitaire, la pandémie aura maintenant "deux visages différents" aux États-Unis.
Elle demeurera "un problème dans les endroits avec un grand nombre de personnes non vaccinées", mais ailleurs, "elle sera davantage traitée comme un virus respiratoire ordinaire".
> Notre dossier sur le coronavirus
> Nos articles sur les États-Unis