Désormais, les personnes positives à la Covid-19 devront s’isoler pendant cinq au lieu de 10 jours aux Etats-Unis.
Les autorités sanitaires aux Etats-Unis ont indiqué que la durée d’isolement des personnes positives à la Covid19 est réduite de moitié.
Selon la chaîne France Info, elle est passée de dix à cinq jours pour les personnes asymptomatiques. Pour les cas contact, cette durée a été revue à la baisse, de 14 à 5 jours, mais il leur est conseillé de porter rigoureusement un masque dans les cinq jours qui suivent. Quant aux cas contacts pleinement vaccinés, ils n’ont pas besoin de s’isoler, rapporte Europe1.
Dans un communiqué, les CDC (Centres de prévention et de lutte contre les maladies), principale agence sanitaire aux Etats-Unis, ont apporté plus de précision. Ils ont souligné que "cette modification est justifiée par la science", selon laquelle la majorité des infections ont lieu durant les deux premiers jours avant l’apparition des symptômes et deux à trois jours après qu’ils se manifestent.
Rochelle Walensky, la directrice des CDC a expliqué que ces mises à jour permettent à chacun de poursuivre sa vie quotidienne en sécurité, selon Europe 1.
La chaîne France Info note que cette réduction de la durée d’isolement pour les malades et leurs contacts pourrait être instaurée en France.
Effectivement, de nouvelles règles seront fixées par le gouvernement "d’ici la fin de semaine dès que les consultations des instances scientifiques sont achevées", a signifié lundi soir le Premier ministre Jean Castex.
> Lire d’autres actualités en Amérique