"Je veux que tout le monde ait le même traitement que votre président, parce que je me sens bien, je me sens parfaitement bien !", a lancé le président américain, mercredi 7 octobre.
Six jours après avoir été testé positif à la Covid-19, Donald Trump était de retour à la Maison Blanche. Dans une vidéo postée sur Twitter mercredi, depuis le Bureau ovale, le président des Etats-Unis a déclaré presque avec éphorie : "Je pense que c’était en réalité un don du ciel que je l’aie attrapé".
Le chef de l’Etat a aussi annoncé vouloir mettre son traitement à la disponibilité de tous en déclarant qu’il voulait que "tout le monde ait le même traitement que lui", parce qu’il se sent bien. "Je me sens parfaitement bien", a-t-il martelé, rapporte 20 Minutes.
> Donald Trump hospitalisé : "Je vais bien, je pense"
Pour rappel, Donald Trump s’est vu administrer des anticorps de synthèse de Regeneron, un traitement qui n’a pas encore reçu l’approbation des autorités sanitaires comme efficace contre le coronavirus. Mais d’après le locataire de la Maison Blanche, si "certains appellent ça un traitement", pour lui, "c’est un remède".
De son côté, le candidat démocrate à aux élections présidentielles, Joe Biden a réagi à ses propos de son adversaire républicain en indiquant qu’il pense que c’est "une tragédie que le président parle de la Covid-19 comme si c’était quelque chose dont il ne fallait pas s’inquiéter alors que plus de 210 000 Américains en sont morts".
> Voir l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Covid-19 : entourage proche et personnes de confiance de Donald Trump contaminés