Face à la pandémie de coronavirus aux États-Unis, le géant Américain des divertissements, "Disney", pris des décisions drastiques.
Disneyland a annoncé, mardi 29 septembre, la suppression de 28 000 emplois aux États-Unis. Les emplois concernés comprennent les croisières, les parcs d’attractions, les produits dérivés, ou encore l’événementiel. La crise sanitaire liée au nouveau coronavirus l’a, en effet, frappé de plein fouet. D’ailleurs, Disneyland ferme toujours ses portes en Californie.
> A lire aussi : États-Unis : 14 000 suppressions d’emploi annoncées par General Motors
Dans un communiqué, relayé par le site 20 Minutes, le groupe a fait savoir que cette décision a été prise suite aux impacts de la Covid-19 sur l’entreprise. Cette dernière a également réduit sa capacité sur les sites afin de respecter la distanciation physique, mais surtout les incertitudes sur la durée de cette pandémie.
A statement from Josh D’Amaro, Chairman, Disney Parks, Experiences and Products : https://t.co/EiBnCNBCqd pic.twitter.com/kXF2PH5D13
— Disney Parks News (@DisneyParksNews) September 29, 2020
Selon Disneyland, environ deux tiers des emplois supprimés étaient à temps partiel. Par ailleurs, le chiffre d’affaires de Disneyland avait plongé de 85 % sur un an, du mois d’avril à juin, précise le groupe.
> Lire aussi toutes nos actualités sur les Etats-Unis