Donald Trump a rejeté, mardi soir, le plan d’aide à la Covid-19 proposé par le Congrès et a réclamé une hausse du montant des chèques à octroyer aux Américains.
Le locataire de la Maison Blanche a rejeté le chèque du plan d’aide du Congrès de 600 dollars (environ 490 euros) en soulignant qu’il y a de l’argent pour des pays étrangers et seulement 600 dollars par Américain. C’est vraiment une honte, a aussi lancé Donald Trump qui a réclamé une augmentation du chèque à donner aux Américains, rapporte 20 Minutes.
"Je demande au Congrès d’amender ce projet de loi et d’augmenter les ridiculement faibles 600 dollars à 2 000 dollars ou 4 000 dollars pour un couple", a lancé le président sortant dans une vidéo postée sur Twitter . "Je demande également au Congrès de se débarrasser des éléments inutiles et coûteux de cette loi", a aussi ajouté l’actuel chef d’Etat américain.
> Plus d’info sur les Etats-Unis.
> Crise du coronavirus : les Etats-Unis sont officiellement en récession
Un plan de relance de quelque 900 milliards de dollars
Le plan d’aide de quelque 900 milliards de dollars pour soutenir les ménages américains, qui a été adopté par les parlementaires américains lundi soir, ne pourra pas être appliqué sans la signature du président. Ce plan d’aide va notamment servir à donner un coup de pouce à l’économie américaine, et entreprises durement touchées par la pandémie de Covid-19.
Donald Trump exige que lui soit parvenue une proposition de loi amendée "convenable", sinon il reviendra à la prochaine administration d’adopter un plan de relance.
> Voir notre dossier sur le coronavirus.
> Coronavirus aux Etats-Unis : environ 22 millions de chômeurs en un mois