Le nombre de personnes atteintes de la Covid-19 continue d’évoluer dans le monde. Le Brésil est désormais le 3e pays ayant enregistré le plus de contaminations.
Le monde entier fait aujourd’hui face à une crise sanitaire sans précédent due à la pandémie de Covid-19. D’après le bilan établi par les chercheurs du Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes de l’Université Johns Hopkins, le 18 mai, 4 718 215 personnes à travers le globe ont contracté le coronavirus. Le Sars-Cov-2 a par ailleurs déjà fait 315 283 décès dans 187 pays et territoires.
Selon les chiffres officiels relayés par le quotidien 20 Minutes, le Brésil a recensé 254 220 personnes infectées par le nouveau coronavirus. Il a par ailleurs enregistré 16 122 décès depuis l’introduction du virus sur son territoire, soit le sixième bilan national au monde. D’après le bilan, le pays est classé troisième en termes de contaminations, dépassant le Royaume-Uni, qui en compte 250 000.
Mais les données seraient largement sous-évaluées faute de test. Des scientifiques estiment que le nombre de personnes réellement infectées au Brésil serait quinze fois supérieur aux chiffres annoncés par les autorités.
>>> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re