Le maire de New York (Etats-Unis), Bill de Blasio, s’est dit prêt à reconfiner neuf quartiers, présentant un taux de positivité à la Covid-19 au-dessus de 3 %.
Pour enrayer l’épidémie de coronavirus dans sa ville, le maire de New York a proposé de reconfiner neuf quartiers. Depuis deux semaines, la Covid-19 est repartie à la hausse. "Je propose de fermer tous les commerces non essentiels dans neuf quartiers.", a déclaré l’édile, Bill de Blasio.
Le gouverneur Andrew Cuomo doit encore approuver la mesure, qui entrerait en vigueur à partir de mercredi 7 octobre, durant au moins deux semaines, relate RTL.
> A lire aussi : Etats-Unis : un enfant décédé d’une maladie inflammatoire probablement liée au Covid-19
Parmi les neuf quartiers concernés, six se trouvent à Brooklyn. La communauté juive orthodoxe est fortement représentée dans ces zones. La Covid-19 a repris en raison des récents rassemblements pour marquer les fêtes juives de Rosh Hashanah et Yom Kippour. Les trois autres quartiers sont dans le Queens.
Le taux de positivité dans ces quartiers est tous au-dessus de 3 % sur les sept derniers jours. De leur côté, de multiples interventions des services sanitaires s’enchaînent dans ces lieux pour s’assurer du respect des gestes barrières, du port du masque, etc.
"Nous allons essayer de voir si on peut redresser la situation sans avoir à appliquer de grosses restrictions", a souligné Bill de Blasio à ce sujet.
> A lire aussi : Coronavirus : moins de 100 morts en 24 heures à New York