SOPA Images / SIPA/SIPA
L’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson a déposé auprès des autorités sanitaires américaines, jeudi 4 février, une demande d’autorisation en urgence de son vaccin contre le coronavirus.
Si le vaccin de Johnson & Johnson contre le coronavirus sera autorisé par la principale agence fédérale de santé publique dans le pays (FDA), ce sera alors le troisième vaccin que les Etats-Unis pourront utiliser après les vaccins de Pfizer/BioNTech et de Moderna.
Le vaccin Johnson & Johnson, qui présente des avantages non- négligeables, est très attendu outre – Atlantique. En termes logistiques, il est possible de stocker ce vaccin dans des réfrigérateurs et non pas obligatoirement à des températures de congélateurs. Ce mode de conservation offre une grande facilité à sa distribution. Outre cela, le vaccin de Johnson & Johnson ne s’administre qu’en une seule dose.
Le directeur scientifique chez Johnson & Johnson, Paul Stoffels, a déclaré : "Nous sommes prêts à commencer les livraisons". Ce responsable a aussi tenu à souligner que la demande d’autorisation déposée jeudi dernier constituait une "étape déterminante", rapporte BFMTV.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
> Covid-19 : selon Joe Biden, tous les Américains devraient être vaccinés d’ici la fin de l’été