Dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis, 50 enfants ont été mis en quarantaine, car le père et la mère Noël ont été testés positifs au coronavirus.
Un défilé de Noël a été organisé dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis. Comme le rapporte Paris Match, 50 enfants ont été placés en quarantaine après y avoir participé, puisque le père et la mère Noël ont été contaminés par le coronavirus. Effectivement, deux jours après le défilé, les deux personnes déguisées lors de cet événement ont été testées positives à la Covid-19.
Robert Parker, président du comité des délégués du comté de Long, a apporté plus d’explications sur Facebook. Il a indiqué que l’homme et la femme jouant le père et la mère Noël ne présentaient aucun symptôme au moment des célébrations. "Je peux affirmer à tout le monde qu’ils n’auraient jamais fait sciemment quelque chose qui mette les enfants en danger", a-t-il confié. Il a par ailleurs annoncé qu’ils ont joué ce rôle, depuis de nombreuses années afin d’apporter de la joie aux enfants pendant les vacances.
Face à cette situation, les autorités locales ont demandé aux familles des enfants concernés de se mettre en isolement pendant deux semaines, selon Vice.
Le magazine a indiqué que ce n’est pas la première fois qu’une visite au père Noël propage le virus. En Belgique, un père Noël a contaminé malgré lui au moins 75 personnes dans une maison de retraite, la semaine dernière.
> A lire aussi : Covid-19 : Le Père Noël immunisé contre le virus, pourra distribuer ses cadeaux