Le bilan des morts du coronavirus aux Etats-Unis, jeudi 17 décembre, a fait état de plus de 3 200 morts et presque 250 000 nouveaux en un seul jour.
Les données des chiffres collectées par l’université Johns Hopkins pour le bilan du coronavirus aux Etats-Unis, jeudi dernier, a fait état de 3 249 décès et 247 544 nouvelles contaminations en 24h, rapporte Le Figaro.
Les Etats-Unis enregistrent depuis l’apparition de la maladie, un bilan total de 310 000 décès. Le pays fait face actuellement à une propagation rapide du virus à la suite notamment de la grande fête familiale de Thanksgiving, le 26 novembre. Par ailleurs, le nombre des morts et des nouveaux cas de la Covid-19 outre-Atlantique n’a pas réellement retombé depuis mars.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, les responsables américains de la santé craignent une flambée du nombre des nouveaux cas. Ces experts ont aussi indiqué que la campagne de vaccination contre le coronavirus, lancée lundi dernier, ne permettra pas d’endiguer la recrudescence actuelle du virus.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
> Les Etats-Unis déplorent plus de 3 700 morts liés au coronavirus en 24 heures