Les autorités sanitaires américaines ont annoncé mardi 27 avril des nouvelles règles sanitaires concernant le port de masque.
Désormais, les Américains vaccinés n’ont plus besoin de porter de masque en extérieur, mais doivent le faire lorsqu’ils se trouvent dans des foules. Cette consigne sanitaire fait partie du nouveau protocole sur le port de masque annoncé par les autorités sanitaires américaines, mardi.
Rochelle Walensky, la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique, a, en effet, dévoilé ce qu’une personne vaccinée, ou non, pourra faire.
Devant la presse, cette responsable a déclaré que : "Si vous êtes entièrement vaccinés et que vous voulez participer à un petit rassemblement avec des gens qui sont vaccinés et non vaccinés, ou dîner à un restaurant en extérieur (...) les données scientifiques montrent que vous pouvez le faire en toute sécurité, sans masque".
Elle a ensuite poursuivi qu’ : "En revanche, nous continuons à recommander le port du masque dans des endroits en extérieur très fréquentés, comme des stades pleins ou des concerts", rapporte Le Figaro.
D’après les autorités sanitaires, les personnes vaccinées ne courent aucun risque en participant à des activités comme une chorale, un office religieux, aller au cinéma ou encore au musée à condition qu’elles continuent à porter un masque.
De son côté, Joe Biden a fait remarquer mardi que : "C’est très simple : si vous êtes vacciné, vous pouvez faire plus de choses, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur".
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
> Coronavirus : vers la vaccination de tous les adultes aux Etats-Unis