Les Etats-Unis, pays le plus endeuillé par l’épidémie de coronavirus, ont recensé 21,5 millions de cas et près de 365 000 morts de la Covid-19 depuis le début de la pandémie.
La situation va de mal en pire aux Etats-Unis. Un nouveau record de décès liés à la Covid-19 a été enregistré sur 24 heures. Selon les chiffres de l’université Johns-Hopkins qui font référence, 3 998 victimes de la maladie ont été enregistrées jeudi contre un précédent record de 3 936 morts mardi. En tout, le pays de l’oncle Sam compte près de 365 000 morts du coronavirus depuis le début de la pandémie, rapporte Le Figaro. Dans la foulée, le bilan des contaminations ne fléchit pas avec plus de 265 000 nouvelles contaminations portant ainsi à 21,5 millions le nombre de personnes testées positives au coronavirus dans le pays. Dans les hôpitaux, le nombre de lits occupés pour cause de Covid-19 s’élève à 132 000, un chiffre le plus haut depuis le début de l’épidémie.
Les Etats-Unis sont confrontés à un regain de l’épidémie depuis maintenant plus de deux mois et demi. Les autorités s’inquiètent surtout de la situation dans le sud et l’ouest du pays notamment à Los Angeles où un décès lié à la Covid-19 est enregistré toutes les quinze minutes. Les autorités californiennes ont annoncé jeudi le déploiement d’au moins 166 remorques frigorifiques qui serviront de morgues provisoires dans les hôpitaux submergés. Les Américains comptent désormais sur la campagne de vaccination, qui a commencé mi-décembre, pour mettre fin au cauchemar. A l’heure actuelle, un peu moins de 6 millions de personnes ont reçu une première injection, soit moins de 2% de la population.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis