La future vice-présidente américaine, Kamala Harris, s’est fait vacciner en public contre le coronavirus, mardi 29 décembre à Washington.
Après avoir été vaccinée contre le coronavirus mardi dernier, Kamala Harris a déclaré devant la presse et les caméras : "Je veux encourager tout le monde à se faire vacciner. C’est relativement indolore. Cela va très vite. C’est sûr".
La vice-présidente élue a choisi de se faire vacciner dans un centre médical situé dans un quartier majoritairement habité par une population afro-américaine. Cette frange de la population américaine manifeste une certaine méfiance face au vaccin, pourtant, elle est la plus durement touchée par la maladie.
Au moment de la piqûre de la première des deux doses du vaccin de Moderna, Kamala Harris a rassuré ceux qui sont réticents pour se faire vacciner en lançant : "Je l’ai à peine sentie". Elle a aussi déclaré : "J’incite tout le monde : quand c’est votre tour, faites-vous vacciner. Il s’agit de sauver votre vie, la vie des membres de votre famille", rapporte 20 Minutes.
Pour rappel, les Etats-Unis ont lancé la campagne de vaccination contre la Covid-19 sur son territoire mi-décembre. Le président élu, Joe Biden, a aussi été vacciné en public en présence des caméras afin d’inciter les Américains à faire confiance aux vaccins de l’alliance Pfizer/BioNTech et celui de Moderna, autorisés dans le pays.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.