"Je veux m’assurer que ce soit fait selon la procédure et, quand je le ferai, vous serez prévenus et je le ferai en public", a déclaré Joe Biden mardi, 15 décembre au sujet du vaccin contre la Covid-19.
Devant la presse dans le Delaware, Joe Biden a évoqué mardi le vaccin contre le coronavirus en assurant qu’il sera prêt à se faire vacciner devant les caméras dès que c’est possible.
Le futur président des Etats-Unis a aussi révélé que le docteur Anthony Fauci, un immunologiste désigné par Joe Biden comme conseiller principal pour la lutte contre la Covid-19, lui a recommandé de se faire "vacciner le plus tôt possible", rapporte Francetvinfo.fr. A 78 ans, le successeur de Donald Trump à la Maison Blanche fait partie des personnes à risque.
En parallèle, les trois anciens présidents, Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton, ont déjà annoncé être prêts à se faire vacciner contre le Covid-19 en public pour sensibiliser à la vaccination.
Les Etats-Unis ont commencé la campagne de vaccination, lundi 14 décembre dernier, et prévoient de vacciner près de 20 millions de personnes avant fin décembre, puis 100 millions avant fin mars et la totalité de la population à l’été.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
> Les Etats-Unis commenceront à vacciner contre la Covid-19 lundi